Fauchage de Printemps 2020 : Découvrez notre sélection de cuillers. + d'infos ici

Découvrez l'atelier Forges Gorce

Publié le : 23/04/2019
Entre les économies d'énergie et les investissements pour réduire le bruit des machines par exemple, les Forges Gorce prouvent au quotidien que développement durable et industrie sont loin d'être incompatibles.

Spécialisée dans la fabrication de couteaux pour les faucheuses, les épareuses et les débroussailleuses à bras, la société Forges Gorce insuffle du développement durable dans son quotidien industriel. Des aménagements et les efforts de chacun ont permis d'améliorer les conditions de travail dans l'usine de Peschadoires, sous l'impulsion du directeur de production Gilles Vidal, arrivé il y a cinq ans.

« L’une des priorités a été d’arrêter l’utilisation de bains d’huile pour refroidir les pièces, explique Gilles Vidal. Avant, il y avait une chape de fumée à 3 m de haut qui allait jusqu’au plafond. Et des risques d’incendie à cause des vapeurs d’huile qui pouvaient s’enflammer au contact des pièces. C’est fini tout ça. Aujourd’hui, on utilise une trempe avec de l’eau et un polymère. »

Forges Gorce

Voir l'article : lamontagne.fr