Pourquoi fauchage rime avec sécurité ? La réponse ici

Comment choisir son couteau Y pour épareuse et faucheuse

Le choix d'un couteau Y dépend de sa longueur, de sa forme, de son profil et de sa largeur de coupe. Ils s'adaptent sur quasiment toutes les faucheuses-débroussailleuses et rotobroyeuses. Ils sont conseillés pour la fauche des accotements, des fossés et des haies jusqu'à trente millimètres de diamètre.

Les couteaux Y pour faucheuses-débroussailleuses et rotobroyeuse les plus vendus en Europe

Le couteau Millénium a été créé dans nos ateliers en 2000. C'est aujourd'hui le couteau le plus vendu en Europe. Sa forme en goutte d'eau permet le rassemblement des brins d'herbes au centre du couteau. Sa forme évasée emmène les brins vers les stries, favorisant la ventilation durant la coupe.

Des couteaux Y innovant plébiscités par les professionnels

Choisi pour le fauchage par tous les professionnels, il offre une finition précise et un rendu parfait. Les couteaux ravageurs sont les couteaux « tout terrain » pour végétation difficile. Les côtés decoupés en forme de dents de scie permettent une attaque plus incisive de la végétation. Idéal pour la coupe des taillis, arbustes, fougères ou genêts. Les couteaux renforcés ont les bords en biseaux et un renfort qui permettent une coupe fine type « mulshing ». Finesse et broyage maximum. Il offre une capacité de coupe idéale sur tous les terrains et particulièrement pour les accotements herbeux et prairies régulières. Les couteaux biseautés possèdent un excellent tranchant qui permet une coupe fine et nette. De faible épaisseur, ils possèdent une excellente pénétration dans l'air et requierent donc moins de puissance. Ils sont idéals pour les petites largeur de rotor.

Un système de montage polyvalent et rapide

Le Montage Speed System permet de changer tous vos couteaux et de passer du fauchage au débroussaillage en un tour de main ! 15 minutes suffisent pour équiper votre rotor. Le Speed System avec couteau Y est à utiliser uniquement pour des travaux de fauchage, rotor à l'horizontal, bavettes de protection aux normes. Alternez entre le fléau et la faucille avec la facilité de changement du Speed System. Elle se monte avec la même manille. Plus besoin d'outils.

La faucille est conseillée pour les travaux de débroussaillage. Idéale pour genêts, taillis, arbustes et haies bocagères jusqu'à Ø30mm.
Rondelle de calage FG 000640 obligatoire pour montage type Kuhn. Il existe cinq manilles avec cinq diamètres différents s'adaptant sur tous types de rotor.